Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mis(s) Boutabout'on
6 octobre 2010

Bouton du jour 8

Histoire

Saviez-vous qu'avant la naissance de cet accessoire bien utile,la toge ou tout autre vêtement était retenu par une ceinture, de simples fermoirs, des broches ou des fibules.

Il faudra attendre le 12 eme siècle pour qu'apparaissent le bouton et son inséparable boutonnière.

Histoire trouvée dans Marianne maison. Juin 2010.

P1030307

Boutons que j'ai fabriqué avec de la pâte polymère et des paillons or.

Publicité
Commentaires
M
En effet, les reliefs de feuilles sont très réussies. Cela me fait penser à des feuilles de bambous, moi qui aime les chinoiseries !
M
Oh qu'ils sont jolis ces boutons 'maison' ! J'adorerai en faire mais tout mes essaies finissent noir et rabougris....... je ne suis pas copine avec la pâte Polymère, mais tant que d'autres en font des merveilles, tout va bien. Bisettes, Moisel Nylev.
N
j'aime beaucoup ceux avec des reliefs de feuilles ??
Les Mis(s) Boutabout'on
  • Une galerie loufoque autour du Bouton ! Si vos boîtes regorgent de trésors, que votre envie de partage est aussi grande que celle de mettre le Bouton à l'honneur, alors Les Miss Boutabout'On vous invitent à les rejoindre ! Contactez l'auteur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité