Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mis(s) Boutabout'on
29 octobre 2010

Bouton de Marin 15

P1030400

Bouton chapeau de marin démontable...

Saviez- vous que c'est au 18 eme siècle qu'on vit apparaître des raffinements miniatures. La noblesse commandait boutons et vêtements à des artistes reconnus. Au 19 eme siècle, les boutons furent moins luxueux mais on vit apparaître des modèles fantaisie ,fabriqués à plus grande échelle avec les lithographies sur métal,les picture buttons de l'époque victorienne mais aussi des modèles avec de la nacre ciselé et et des émaux.

Article trouvé dans Marianne Maison. Juin 2010. Ran_tan_plan

Publicité
Commentaires
E
je trouve ses boutons assez originaux,je n'en avez jamais vu de semblable,pourtant j'en ai une grosse collections c'est connus,j'aime bien votre blog , bonne initiative sur l'historique Eva
R
Pas encore...
M
Mimis ces petits boutons chapeau de marin ! Merci encore pour les infos historiques sur les boutons... Ton Marianne Maison de juin 2010 n'a pas encore donné tous ses secrets sur l'histoire des boutons !
Les Mis(s) Boutabout'on
  • Une galerie loufoque autour du Bouton ! Si vos boîtes regorgent de trésors, que votre envie de partage est aussi grande que celle de mettre le Bouton à l'honneur, alors Les Miss Boutabout'On vous invitent à les rejoindre ! Contactez l'auteur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité